Animations en juin < Animations < Médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel

Animations en juin

loireEn juin, la Médiathèque met à l’honneur la Loire et Maurice Genevoix. A cette occasion, deux animations vous sont proposées.

A la rencontre de Maurice Genevoix
Samedi 20 juin
En partenariat avec la bibliothèque de Semoy, nous vous donnons rendez-vous au Jardin des Vernelles, sur la propriété de la famille Genevoix pour des lectures d’extraits de textes de Ceux de 14 et Trente mille jours par Céline Surateau.
Le site est accessible à pied ou à vélo. Rendez-vous sur place à 11h15, ou à 10h30 à l’église de Saint-Denis-de-l’Hôtel pour un départ à pied avec un accompagnateur de l’ACAD Maurice Genevoix. Le retour, prévu à 12h30, s’effectuera à pied ou à vélo en direction du centre culturel Maurice Genevoix pour un apéritif pas comme les autres offert par les villes de Saint-Denis-de-l’Hôtel et de Semoy.

Informations pratiques :
Prévoir des chaussures adaptées.
A partir de 12 ans.
Participation sur inscription au 02.38.59.04.10
>> Téléchargez la documentation pour plus d'informations

Exposition « Balade en Loire »
Du 30 mai au 21 juin
Venez admirer des gravures de différentes villes en bord de Loire, à la salle d’exposition du centre culturel Maurice Genevoix, les samedis de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h30, et les dimanches de 10h à 12h puis de 14h à 17h30.

Des livres, complétant l’exposition prêtée par la Médiathèque départementale du Loiret, sont également empruntables aux horaires de la Médiathèque.