Les médiathèque en réseau Saint-Denis-de-l'Hôtel - Jargeau

Palmarès du CLAB #7

winner9 bandes dessinées, 15 clabeurs et 4 mois de lecture : le palmarès du CLAB (Cercle Littéraire des Amateurs de Bulles) #7 a été dévoilé vendredi dernier.

C'est la remarquable BD d'Ayroles et Guarnido, "Les Indes fourbes", qui remporte haut la main le titre convoité de 3coup de coeur du CLAB". Grâce à son scenario rocambolesque et à ses splendides planches, elle a fait l'unanimité auprès de tous les participants !

"Les Indes fourbes", c'est le récit des aventures picaresques de don Pablos de Ségovie, crapule sympathique qui décide d'aller chercher fortune en Amérique, qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adulé et détesté, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

Un scénario habilement construit, des rebondissements à gogo, un dessin magnifique, on touche à la quintessence du 9ème art !

Pour un aperçu du talent de Juanjo Guarnido, c'est ici :

Mais les autres BD de la sélection ne sont pas en reste et vous pouvez dès maintenant les emprunter à la médiathèque de Saint-Denis-l'Hôtel.

Palmarès complet de la session #7