Grande Guerre

2018 Grande guerre web

En novembre, la bibliothèque de Jargeau vous propose une série d'événements pour marquer la fin des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Exposition : les poilus aux tranchées
du 8 au 17 novembre, bibliothèque de Jargeau
24 gravures de Georges Bruyer accompagnées d’objets d’époque
Vernissage et discussion en compagnie de Geoffroy Salé, auteur de l’exposition et du livre : La guerre de Camille Touchard, carnets d'un secrétaire d'état-major devenu simple biffin
mardi 13 novembre, 18h30, bibliothèque de Jargeau

Ecouter les livres
vendredi 16 novembre 18h15, salle du Conseil municipal de Jargeau
Thématique de la lecture : « Colette dans la Grande Guerre: regard sur le quotidien »
Par Nicole Laval-Turpin
Public : adulte / Durée : 1h

L’Heure du conte s'en va-t-en guerre !
samedi 17 novembre 10h, bibliothèque de Jargeau
Public : à partir de 5 ans / Durée : 30 min.