BiblioCyclette < Animations < Médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel

BiblioCyclette

BiblioCycletteCertains auront déjà entendu parler de la Médiathèque départementale du Loiret qui parmi ces missions de lecture publique met à la disposition des bibliothèques du Loiret ses collections, comme dans notre réseau où l’on peut emprunter des DVD, des CD mais aussi des livres prêtés par la Médiathèque départementale.

En juillet, ces agents vont relier Bonny-sur-Loire et Orléans à bord de vélos-cargos allant de bibliothèque en bibliothèque pour la première édition du projet BiblioCyclette.

Le convoi fera étape à Jargeau le jeudi 12 juillet de 10h30 à 12h et sera accueilli par les bibliothécaires de la commune au square Roty pour un temps de lectures-animées à l’attention des 5-10 ans.

Venez découvrir le kamishibaï, petit théâtre en bois inventé au Japon pour raconter des histoires. Une malle de document tout public sera également proposée à consulter sur place. Venez participer à l'élaboration d'un carnet de voyage itinérant. Pour en savoir plus sur le projet BiblioCyclette : www.loiretek.fr/bibliocyclette

Quand ? Jeudi 12 juillet de 10h30 à12h
Où ? Square Roty à Jargeau