Du monde à l'inauguration de la grainothèque ! < Animations < Médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel

Du monde à l'inauguration de la grainothèque !

grainotheque2

Jeudi 15 février, plus de soixante personnes étaient présentes à la médiathèque pour assister à l'inauguration de la très attendue grainothèque.

grainotheque3Après avoir regardé le film documentaire "Graines de liberté" (Fondation Gaïa), le public a pu échanger avec Pascal et Emilie du groupe Jardins de semences de Châteauneuf-sur-Loire sur l'importance de la sauvegarde des graines et le fonctionnement d'une grainothèque.

Les jardiniers amateurs ont ensuite découvert le contenu de la grainothèque. Pour la "mise en route" du projet, elle avait été remplie par Jardins de semences d'enveloppes de graines de légumes, fruits, aromatiques et fleurs mais nous comptons sur vous pour la compléter avec de nouvelles variétés !

Pour finir, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet de produits locaux pour déguster les cidres et les jus de pomme bios de Julien Thurel et les légumes du producteur Rémi Bonneau de Bou.

Pour poursuivre l'aventure, nous vous invitons le jeudi 22 mars à 20h à la médiathèque à un atelier "Comment faire de bonnes graines" animé par Pascal Mathias de Jardins de semences.

Un atelier "Semis" aura également lieu le samedi 24 mars à 10h derrière la médiathèque par l'association Aterra. Vous pourrez réaliser vos semis de tomates, courges et courgettes.

Ces ateliers sont bien entendu libres et gratuits !